Mini paniers

Allez savoir quelle idée m'est passée par la tête ! J'ai eu envie de fabriquer des petits paniers avec de la ficelle.


Les paniers ça sert aussi pour ranger, même quand on est une poupée 😉 Alors, aussi mini soient-ils, ils trouveront bien une petite place dans le Diorama.

Le panier carré mesure 4,5 cm de côté et 3,5 cm de haut.



Le panier rectangle mesure 4 cm x 6 cm et 3,5 cm de haut.



J'ai réalisé ces mini paniers avec de la ficelle en coton et un crochet n°2.5.

Pour le modèle carré, je me suis inspirée d'un tuto de crocrafts.

Pour le modèle rectangulaire, j'ai réalisé une base rectangle en mailles serrées de la taille voulue et j'ai ensuite continué de la même façon que le modèle carré.

 


Le petit panier carré a trouvé son usage comme panier à ouvrages :

Des restes de mini pelotes (jaune et rose) et une pelote bleue fabriquée de toute pièce.  

Des aiguilles à tricoter réalisées avec des cure-dents et des mini perles en bois collées à l'une des extrémités. 

Et me voilà lancée dans un ouvrage au point mousse ...







Avec cette réalisation, je participe au défi de Dane.




A bientôt !

Commentaires

  1. coucou merci pour cette jolie participation , c' est vraiment adorable, tout est a sa place j' ai moi aussi beaucoup réalisé des minis pull et fais les aiguilles avec les cures dents et perles pour mettre sur mes cartes 3D pour des naissances c' est trop mignon a bientôt bisous

    RépondreSupprimer
  2. Adorable et indispensable! Dans l'autre panier je verrais bien des revues, ou des livres ou du matériel de dessin ou... mais je suis sûr que tu as déjà une idée sur la question.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Zabou,
    J'ai une adoration pour toutes les miniatures surtout quand elles sont réalistes. Bravo pour celles-ci si minutieusement réalisées. Tu es maline! Pendant que tes demoiselles se tricoteront elles-mêmes leurs habits, toi tu pourras jouer tranquillement à leur créer leur mobilier, sans les entendre dire qu'elles n'ont rien à se mettre...
    Bonne continuation.
    Bonne journée.
    Bisous
    Rolande

    RépondreSupprimer
  4. Quelle bonne idée ! Et la ficelle doit donner de la rigidité ce qui est appréciable.
    Ton diorama va être superbe Zabou. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  5. PUL de SPEF15/03/2021 17:58

    Bonsoir ,très joli travail surtout bien pratique ,tes demoiselles sont bien
    gâtées
    Bravo pour toutes tes réalisations.
    Bonne semaine
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !