Un rideau pour le diorama

En faisant des recherches sur des attaches de rideaux, je suis tombée sur un article intéressant présentant plusieurs façon de draper un rideau.

Cela m'a donné une idée : faire un rideau original pour le diorama !

Pour la tringle j'ai utilisé une baguette ronde de 6cm de diamètre aux extrémités de laquelle j'ai collé des perles en bois.

J'ai fait des essais avec différents tissus et plusieurs de mes foulards pour finalement jeter mon dévolu sur un foulard fin, fluide et étroit que j'ai pu utiliser sans aucune retouche. Il mesure 20cm de large sur 1,40m de long.

J'ai appliqué une des techniques de drapage et maintenu cet "assemblage" grâce à des aimants dissimulés dans les plis du tissu.

Voilà le résultat :


J'avoue que fixer la tringle de manière permanente serait bien plus simple que la fixation avec les aimants, mais l'avantage ici est de pouvoir positionner la fenêtre où je veux et choisir d'installer ou non les rideaux😉

Pour plus d'infos sur les techniques de drapage, c'est ICI.


A bientôt !

Commentaires

  1. Quelle bonne idée! Ce rideau est chic et bien pensé.
    Ce drapage est superbe .Un nouveau petit plus dans l'aménagement du diorama.
    Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. c' est superbe une belle idée ces aimants bravo bisous

    RépondreSupprimer
  3. Pull de SPEF29/06/2021 17:42

    Très bonne idée ton rideau , surtout bien pensé, beau travail .
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !