Ouverture du défilé du défi Styliste 2021

 Bonjour les Copinettes !

J'espère que vous avez passé un bel été malgré une météo bien capricieuse...

Eh bien voilà, le jour tant attendu est arrivé !

Eh oui, c'est aujourd'hui que le rideau se lève à Pipiouland sur le défilé des participantes au défi styliste 2021 sur le thème "Sapée comme ...".

Il y a de l'effervescence dans les coulisses !

Le défi de cette année consistait à habiller la poupée de notre choix avec une « réplique » fidèle de la tenue d'une personnalité.

J'ai aussitôt pensé à Audrey Hepburn et Grace Kelly qui sont deux femmes que j'admire pour leur beauté intemporelle, leur élégance et leur charisme.

Sans hésitation j'ai choisi de réaliser un défi couture, d'autant que j'avais compris qu'il fallait réaliser une réplique fidèle d'une tenue créée par un couturier pour une personnalité. Je ne sais pas où je suis allée chercher cette spécificité mais je me suis ajoutée une contrainte ! 

J'ai donc tout naturellement orienté mes recherches documentaires sur Audrey Hepburn qui fut la muse d'Hubert de Givenchy.

Ayant par ailleurs décider de réaliser ce défi avec les moyens du bord et fournitures que j'avais à disposition (nouvelle contrainte !), les tenues d'Audrey me semblaient également plus appropriées.


Ce sont Cléa et Kira qui ont l'honneur de défiler à Pipiouland cette année, toutes deux vêtues comme leur idole, Audrey Hepburn.


Dans les prochains jours, Cléa et Kira vous présenteront leur tenue individuellement et je vous en dirai d'avantage sur mes sources d'inspiration et mes créations.

Je vous invite à vous rendre chez Pipiou pour assister au défilé qui va durer plusieurs jours et pour en prendre plein les yeux!  😍


source : illustration de Megan Hess


A très bientôt !

Commentaires

  1. Bravo! Deux tenues très réussies. Normal que ces demoiselles soient impatientes!

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour tout Zabou
    Pour cet article ,pour tes jolies participations, ta fidélité et ton suivi
    J'ai aussi remarqué les jolies illustrations que tu as mis dans ton article
    La dernière me plaît énormément
    M'autoriseras-tu à m'en servir l'an prochain ?
    Elle pourrait devenir le clipart de lancement de 2022...si tout va bien !
    Je pense en apprendre davantage le 2 septembre sur ton cheminement .Tes créations défilent ce jour là .
    Je te souhaite une bonne soirée
    Bien amicalement
    Pipiou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Pipiou pour tes défis qui m'aident à repousser mes limites. Contente que les illustrations que j'ai choisies te plaisent ! Je serai ravie que tu réutilises la dernière que j'ai adaptée pour l'occasion.

      Supprimer
  3. ouh la la, je découvre déjà les magnifiques tenues de tes poupées, je serais enchantée de voir les détails dans ta prochaine publication
    bzz et douce soirée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !