Calendrier de l'Avent : Jours 17 et 18

Chaque jour nous rapproche un peu plus de Noël et c'est aujourd'hui au tour des pochettes 17 et 18 de livrer leur secret 😉

~~ Pochette du vendredi 17 décembre ~~


Le projet du jour consiste à réaliser un pochon mixte constitué d'un fond en tissu nid d'abeille sur lequel on vient monter le reste au crochet.

J'ajoute une nouvelle technique à mon actif : le mixte couture / crochet.

J'ai attrapé des crampes en réalisant le premier rang de mailles serrés du 1er rang tellement le crochet avait du mal à passer à travers les 2 épaisseurs de tissu 😅 

Mon pochon fait un rang de moins que prévu car j'ai dû défaire l'avant dernier rang faute d'avoir assez de fil pour finir (pourtant je crochète plutôt serré d'habitude !).

Pour fermer le pochon, j'ai inséré deux morceaux de rubans rouge sur lesquels j'ai enfilé une perle en bois argentée.
Comme ça il suffit de tirer de chaque côté et le pochon tient fermé, et en plus ça fait des petites anses pour l'accrocher 😊



Allez, on continue avec la Pochette n° 18 !

Pas de projet à faire pour ce samedi 18 décembre, mais de jolies petites étiquettes bien pratiques pour la touche finale des paquets cadeaux 💗


A très bientôt !



Avec cette réalisation, je participe au défi de Dane.

Commentaires

  1. Encore deux jolies surprises!

    RépondreSupprimer
  2. Encore 2 jours de surprises avec des pensées utiles. Le petit pochon trouvera son utilité cadeau ou senteur et les cartes seront appréciées en remerciements de présents. C'est un calendrier de l'Avent bien pensé ,avec des activités diverses.
    Gros bisous et bonne journée Zabou

    RépondreSupprimer
  3. coucou ce petit pochon est vraiment adorable j' aime beaucoup le mixte des deux tissus et crochet j' ai réalisé deux chemins de tables l' an dernier avec tissus et guipûre au crochet c' est vraiment plaisant a faire tout est superbes bravo bisous tu me dit ce que tu mets au défi bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !