Evolution du diorama

L'année dernière je vous ai présenté la fabrication du diorama pour mes BJDs.

Les murs pliables et utilisables tantôt pour le salon, tantôt pour la chambre présentaient alors un intérêt. Du moins, c'est ce que je pensais ! Mais les meubles, quant à eux, ne sont pas pliables et j'étais bien embêtée pour leur trouver une place.

Voilà donc, ce que donne la cohabitation sur ma commode en dehors des séances photos ...


C'est un peu la crise du logement, vous ne trouvez pas  ?

Je me suis donc mise en quête d'une vitrine ou d'une bibliothèque pour y installer mes dioramas à demeure, car entre temps j'ai récupéré un peu d'espace dans l'ancienne chambre de ma fille cadette. 

Finalement, j'ai jeté mon dévolu sur un meuble PAX (du grand suédois) en version 1m de large sur 2,36m de haut + 3 étagères...


J'obtiens ainsi 3 espaces de 96cm de large, 57.5 cm de profondeur et 65cm de haut, soit l'équivalent de 3 dioramas pour des poupées mesurant environ 40cm.

Un immeuble pour poupées en quelque sorte ! 😊

Pour l'instant, je n'ai aménagé que deux étages,


On retrouve le salon au rez-de-chaussée,

Ne trouvez-vous pas qu'il manque quelque chose sur le mur de gauche ?

Je fais des calculs depuis un moment pour fabriquer une cheminée, mais à cette échelle ça me semble immense !... sinon ça pourrait être une bibliothèque... Pas évident !

Et voici la chambre au 1er étage,


J'ai pu ressortir et y installer une boite à bijoux transformée en coiffeuse que je songe à repeindre en blanc. J'aimerai aussi fabriquer un bureau...

J'avoue qu'en ce moment je suis un peu en panne de créativité ... sans doute un effet secondaire du temps maussade que l'on a depuis plusieurs semaines !

Allez, on se motive !

A bientôt !

Commentaires

  1. Franchement c'est classe ! Biz Chantal

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Zabou

    Ce meuble semblait t'attendre . C'est une belle acquisition
    Il est bien à la taille de tes Miss ce qui est appréciable.
    Comme tu l'as vu, j'ai posé une cheminée dans le salon que j'ai ajouté. Mais je ne le laisserais pas pour toutes les photos. J'envisage d'y mettre des meubles adaptés à ce que je présenterais. Exemple un bureau si une Miss est studieuse ...
    Tu pourrais ajouter un canapé 2 places ,il favoriserait les réunions de famille avec des places assises supplémentaires. La cheminée pourrait prendre la place pour les soirées d'hiver ou fin d'année. Entre temps, je vois que tu as un espace libre au dernier étage , il pourrait être le grenier où remiser les meubles en attente .
    ( tu vois j'ai déjà adopté ton joli meuble bien pensé et je m'y crois ! )
    J'aimerais bien faire mienne ton idée car c'est évidemment plus pratique que d'installer à chaque séance photos mais il faudrait pousser les murs chez moi !
    Je suis certaine que tu vas trouver LA solution et peut-être auras-tu une idée lumineuse dans un com
    Gros bisous et bonne journée .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pipiou pour toutes ces excellentes idées ! Je vais prendre mon temps pour peaufiner mes futurs projets avec tes précieuses suggestions.
      Ce meuble se fait en différentes hauteurs, largeurs et profondeurs. Je suis sûre qu’il y a une configuration qui convient à tes Barbies, mais effectivement il faut lui trouver une "petite" place.
      Bises

      Supprimer
  3. que c'est joli, c'est une très belle idée. Il est vrai qu'avant tes poupées étaient un peu Sdf houps.
    bzz et douce journée

    RépondreSupprimer
  4. coucou c' est topissime j' adore quel travail bravo bisous tu me dit ce que tu veux mettre au défi bisous

    RépondreSupprimer

  5. Bonsoir Zabou,
    En mettant de l'ordre dans ma boite Mail, je viens de trouver ce post dans les indésirables. Et bien, mais j'ai failli louper le déménagement intelligent de tes Miss dans cette étagère magique. Enfin de leurs meubles. J'ai l'impression qu'elles n'ont pas suivi. Est-ce qu'elles bouderaient leur nouveau logement? Avant, c'était peut-être la crise du logement, mais ça paraissait convivial. Maintenant, ça parait bien rangé mais un peu déserté. Ah, mais suis-je bête, pour faire tes photos, tu as profité que tout ce petit monde soit au boulot ou à l'école 😉 Tu dis être en panne d'inspiration, mais non, tu es en pleine réflexion. Tu as plein d'idées, ça va germer et tu vas encore nous surprendre. En attendant, ta nouvelle installation est géniale et va te simplifier la vie ou du moins celle de tes Miss.
    Bonne cogitation.
    Bonne soirée.
    Gros bisous
    Rolande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Rolande,
      Ah bah mince, si ta messagerie classe certains de mes posts en indésirables... pourtant je n'essaie pas de te vendre des produits miracles ou te faire croire que tu as gagné le gros lot !
      Tu as vu juste ! Mes miss n'ont pas encore pris possession de leur nouvel appartement, mais ne t'inquiète pas, même si leurs meubles ont pris les devants, elles ne sont pas à rue et papotent tranquillement sur ma commode en attendant que je peaufine quelques détails avant leur arrivée ;-)
      Bonne soirée ! Bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !