Bavoirs d'épaule


J'ai profité de ces quelques jours de repos pour faire chauffer la machine à coudre ! ...Comme s'il ne faisait pas assez chaud 😅

Lorsque j'avais cherché des patrons de bavoirs il y a quelques temps, j'étais tombée sur des modèles de bavoirs d'épaule.
Je ne connaissais pas, mais j'ai beaucoup aimé le principe qui est tout simple :
Le bavoir d'épaule, aussi appelé lange protège épaule ou encore protège épaule "anti-bavouille", est une protection de vêtements que l'on place sur les épaules des grands. Il protège contre les régurgitations au moment du rôt, les bavouilles et peut également être utilisé pendant l'allaitement sous la tête de bébé.​
C'est quand même plus joli qu'un lange tout blanc ou un torchon !

Pour réaliser les bavoirs d'épaule, j'ai utilisé du tissu double gaze de coton (c'est le tissu utilisé pour les langes) que j'ai trouvé dans de jolis imprimés, de l'éponge de bambou et du biais de coton.




Des formes cœur sont piquées à la machine à la fin pour maintenir toutes les épaisseurs de tissus entre elles (il y a deux épaisseur de double gaze et une épaisseur d'éponge).

Version animaux de la savane, 




Version fleurie,




Version animaux marins,





Je m'excuse pour l'éclairage des photos qui n'est pas top.

Pour réaliser ces bavoirs, j'ai suivi le tuto de sew4home qui est également proposé traduit en français par l'étoile de coton.

A bientôt !



Commentaires

  1. Aussi jolis que pratiques! Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  2. une version que je ne connnaissais pas et qui semble joliment fonctionnelle! Bravo.

    RépondreSupprimer
  3. Tu as utilisé des matières nobles et écolo. Bébé n'aura pas d'allergies.
    Je ne connaissais pas cette forme mais en vérité elle est bien conçue. Tu es à la pointe des nouveautés Zabou.Bisous

    RépondreSupprimer
  4. c'est vraiment une chose nécessaire, j'aurais rêvé d'en avoir de si beaux lorsque mes enfants étaient petits
    bzz et douce journée

    RépondreSupprimer
  5. Bravo, il faut y penser.
    De beaux imprimés,
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir,
    Super idée ces bavoirs d'épaule, je ne connaissait pas, mais c'est vraiment pratique effectivement. En plus ils sont vraiment très jolis. Bravo.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !