Petite veste en jean

Pour terminer la tenue de Gabrielle, j'hésitais entre lui faire une veste ou un blouson dans le même tissu jean que le pantalon.

Je me suis mise en quête d'un patron et j'ai trouvé un modèle de boléro proposé par Missy's Imaginings (ICI), que j'ai réinterprété à ma sauce.


La couture du col a été la partie la plus délicate.



J'ai surpiqué le bord pour bien aplatir l'ouvrage, mais les rabats sont un peu raides et ont du mal à rester à plat malgré le repassage. 
J'ai donc décidé d'ajouter des mini rivets pour les maintenir en place.





La tenue de Gabrielle est à présent terminée.




J'ai ajouté un petit accessoire : un mini foulard que j'ai noué en faisant un nœud de cravate...comme un garçon !


La prochaine fois, on se retrouve pour la salopette de Cléa...

A bientôt !


Commentaires

  1. magnifiques finitions , et l'ensemble est réussi ! bravo bisous belle journée

    RépondreSupprimer
  2. c'est vraiment adorable, bravo pour ta minutie
    bzz

    RépondreSupprimer
  3. Tu fais un travail extraordinaire ! Quand je vois toutes ces mini-pièces à assembler, je me demande comment tu fais pour les maintenir sous l'aiguille de la machine. C'est un travail de miniature et le résultat est bluffant
    Il n'y a que toi pour t'y frotter.
    Gros bisous Zabou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Pipiou ! Je maintiens les pièces avec des mini pinces ou des aiguilles ...et mes doigts, et j’avance tout doucement avec la machine dans les endroits délicats 😉... et parfois je suis obligée de découdre et de refaire !
      Bises

      Supprimer
  4. Encore une fois un travail superbe, tu es vraiment super douée, je suis admirative. La veste est magnifique. Encore bravo.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !