Le caban revisité

Tandis que le défilé des stylistes se poursuit chez Pipiouland, je viens vous parler de ma deuxième création.

Cette fois ce sont le tissu d'un ancien pantalon en coton et lin rayé qui a retenu mon attention. J'ai d'ailleurs déjà utilisé ce tissu à d'autres fins en 2020, c'était pour faire un costume à Logan (article ici).

J'avais envie de créer un caban, mais n'ayant rien se rapprochant du tissu traditionnel, j'ai préféré sortir des conventions. 

Je suis donc partie d'un modèle caban classique que j'ai un peu allongé pour qu'il arrive à mi-cuisse. 
Pour lui donner de la tenue (car le tissu que j'ai choisi en manque un peu, ce qui n'est pas idéal pour un manteau), j'ai décidé de le doubler entièrement avec un coton fleuri.

D'où le nom de ma création : "Le caban revisité".




C'est Moon, une nouvelle arrivée qui mesure 56 cm et que vous avez pu découvrir récemment, qui a l'honneur de vous présenter ce manteau.








A bientôt !

Commentaires

  1. Bonjour Zabou,
    Tu es trop douée en couture, c'est trop injuste! 😒J'aimerais bien savoir en faire au moins la moitié autant. Ton caban, revisité ou pas, est une petite merveille...de la haute couture! Moon aussi est une petite merveille. Elle le porte on ne peut mieux. On ne sait pas qui des deux met l'autre en valeur. Félicitations! Tu as relevé le défi de cette année chez Pipiou avec brio. Bonne journée. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. ce caban est une petite merveille ! et la belle le met bien en valeur.
    le tissu extérieur et la doublure fleurie sont parfaitement assortis aux vêtements de la superbe Moon.
    Le caban paraît sobre mais doit demander pas mal de minutie, entre les manches raglan, le col et les poches, tout est doublé.
    Bravo !
    Amitiés
    Mauricette

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !