Ldoll Festival 2016 - 6ème édition ... Les photos !


Le Ldoll Festival est le plus grand événement européen dédié aux poupées articulées (BJDs, Pullips, Obitsu, Dolffie Dreams...), aux poupées mannequins (Tonner, Sybarites...) et aux poupées d’artistes.
Les 29 et 30 octobre dernier, ce sont plus de 140 exposants qui étaient présents à Lyon pour présenter leurs créations et offrir l'opportunité aux collectionneurs de se réunir et de rencontrer les créateurs et les artistes.

Que de merveilles ! Pendant deux jours, j'en ai pris plein les yeux, fait 645 photos et 5 films !

Studio Milim

GGDolls Fashion

Vous êtes plusieurs à attendre avec impatience mon traditionnel reportage photos et je ne voulais pas vous décevoir.
J'ai privilégié la photo sans flash car je trouve le résultat et les couleurs plus fidèles à la réalité. La luminosité ambiante au Ldoll n'était toutefois pas idéale, et dans quelques rares cas j'ai été contrainte d'utiliser le flash, dans d'autres cas, la vitesse d'obturation était si faible que les photos sont un peu limites. Mais globalement, ça devrait le faire !
Depuis le début de la semaine, j'ai passé une grande partie de mes soirées à trier mes photos, à ajouter le nom des stands en légende (quand je m'en souviens !) pour pouvoir partager ce grand moment avec vous.

J'ai créés deux albums :
  • Un album Ldoll qui offre un panorama des stands (ils n'y sont pas tous mais presque !)
  • Un album dédié aux concours qui se sont déroulés pendant le Ldoll

Cocoriang

La Compagnie des radis

J'ai eu la désagréable surprise de découvrir que Picasa Album Web (que j'utilisais jusqu'à présent pour la création des diaporamas intégrés au site web) a été désactivé au profit de Google Photos, mais que la fonctionnalité de création de diaporama n'est plus disponible. (Grr!!!)

Je vous propose donc d'accéder directement aux albums en cliquant sur les photos ci-dessous. Une fois dans l'album, cliquez sur la première photo puis faites défiler les photos grâce aux flèches de navigation latérales. Vous pouvez afficher le détail des photos sur le côté (icône "i"), ou encore lancer le diaporama.
N'hésitez pas à me signaler si vous rencontrez des difficultés.

Cliquez sur la photo pour accéder à l'Album Ldoll 2016 - 6ème édition


Durant le Festival se déroulent également les 3 concours suivants :

  • Concours Custo "Sous l'Océan" : Les participants devaient créer une customisation originale sur le thème donné et exposer leur poupée au Ldoll Festival;
  • Concours Make-up "Extraterrestre" : Les candidats ont 1h30 pour réaliser sur place un make-up sur le thème donné;
  • Concours Cosplay "You are a Human-size doll " : Les participants incarne leur poupée préférée et défilent devant la foule des visiteurs du Ldoll Festival. (Je vous fait grâce des films du défilé Cosplay !)


Cliquez sur la photo pour accéder à l'Album Ldoll 2016 - Les concours

Dans un prochain article, je vous montrerai mes emplettes ...
En attendant, je vous donne rendez-vous dès demain pour ma réalisation DIY2016 de la semaine.

A bientôt !



Commentaires

  1. j'imagine combien tu as dû passer un merveilleux moment au milieu de ces merveilles ;)
    bisous !
    Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie pour ton commentaire. C'était effectivement un moment merveilleux.
      C'est vraiment magique de pouvoir rencontrer les créateurs. J'admire leur imagination et leur talent artistique.

      Supprimer
  2. Merci beaucoup pour tout le temps passé à faire ces albums. Je suis très heureuse de pouvoir participer un peu à ce festival grâce à toi et de pouvoir découvrir toutes les nouveautés et jolis stands. Tes photos sont superbes et il y a tellement d'artiste à découvrir ! J'aime beaucoup les poupées de Laurence Ruet mais aussi celles de la compagnie des radis et tant d'autres que j'ai vu dans ton reportage... les petits accessoires ou mobiliers sont irrésistibles !! Merci encore à toi, gros bisous, Stéphanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Stéphanie pour ton gentil commentaire. Il y a effectivement beaucoup d'artistes talentueux et tant de créations irrésistibles que c'est bien difficile de ne pas craquer ! Je comprends que tu aime les poupées de Laurence Ruet, elles sont très touchantes par leur ressemblance dans leurs expressions à de vrais enfants.
      Bisous

      Supprimer
  3. Gros coup de coeur pour cocoriang et la compagnie des radis.
    Je ne connais pas du tout le monde des dolls, mais j'admire le travail, merci pour e reportage Zabou, gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Séverine pour ton commentaire. Cocoriang et la Compagnie des radis, c'est un maximum de choupitude ! Ils ont plein de petits personnages tantôt attendrissants, tantôt rigolos.
      Bisous

      Supprimer
  4. C'est impressionnant! Merci pour le temps passé sur ce reportage à couper le souffle.

    RépondreSupprimer
  5. PUL de SPEF06/11/2016 16:43

    Merci pour ce très beau reportage ,j'ai découvert ce festival avec des stands magnifiques en plus sans me fatiguer ,merci encore pour le beau travail que tu as fait . il nous manque juste l'ambiance du salon.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Zabou,
    Merci, merci, merci...
    On a regardé tes photos avec ma fille. Quel régal ! On en a pris plein les yeux.
    Bravo ! Quel travail ça représentait de mettre le nom et de préparer cet album !
    Bonne soirée
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !