Mini Poulpy

Bonjour,

L'année dernière, je pensais avoir réalisé le plus petit amigurumi qu'il m'était possible de faire grâce au tuto du mini lapin de Nansy Oops (voir article Lapinou), mais j'ai eu envie de tester encore plus petit avec un autre de ses tutos, le mini poulpe (ICI).

Voici les fournitures que j'ai utilisées : mon plus petit crochet, taille 0,6 mm, et 1 brin de fil à broder.



Toute la difficulté de cet ouvrage réside dans sa petite taille, à tel point que j'ai dû utiliser une loupe !

Voici le résultat, moins grand qu'un dé à coudre !


Poulpy dans une petite nacre,


et ici dans une mini coquille en cristal où il a élu domicile 😉


Pas évident de crocheter des miniatures !

Je suis fière d'avoir réussi ce défi, mais je dois avouer que c'est un peu petit pour mes doigts !

Je préfère de loin crocheter avec du 1mm ou 1.5mm 😊


Avec cette réalisation je participe pour la première fois au Défi Grannys Projets de Dane.



Je vous souhaite une bonne journée !


Commentaires

  1. Crochetez du fil à broder je l' ai fait une fois sur une bordure et je suis admirative car faire un amigurumi ainsi c'est effectivement travailler avec une loupe! Tu peux être fière de toi le résultat est superbe et la coquille en crystal forme un bel écrin digne de ton ouvrage.

    RépondreSupprimer
  2. coucou ravie de t' accueillir pour mon défi , bravo pour ton mini poulpe
    c' est de la minutie a l' état pure, je suis admirative j' ai crocheté de la dentelle avec un crochet 0,6 , je sais que c' est de la précision je te l' empreinte pour le blog !! bisous a bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai vu chez Dane ! J'admire ton travail. J'en ai vu sur Pinterest mais je ne m'y suis jamais frottée.
    Ce n'est pas évident de travailler la miniature mais quel charme il a ce mini Poulpy !! Bravo Zabou

    RépondreSupprimer
  4. C'est un super travail que tu as réalisé, bravo à toi. C'est tellement fin que je me demande comment tu as pu faire, chapeau vraiment !!!!!! Bises, MartineLVC

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Zabou,
    Ca m'a traversé l'esprit de tricoter du fil à broder pour mini-mini-poupée mais j'ai toujours pas essayé. Le plus fin que j'ai utilisé, c'est du fil à repriser. Crocheter du fil aussi fin, c'est encore plus compliqué que de le tricoter. Je ne crois pas que ma vue me le permette. Je suis donc d'autant plus admirative de ton exploit! Elle est ravissante cette petite bestiole dans son écrin de luxe. Bravo!
    Je te souhaite un bon jeudi (pour nous sous la pluie)
    Gros bisous
    Rolande

    RépondreSupprimer
  6. Quel beau travail,bravo pour ton mini poulpe,il est vraiment adorable,ta as du courage pour faire des choses si petites .
    Bonne fin de semaine.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !