Vue sur le jardin

Voici la fenêtre tant attendue !

Pour sa réalisation, j'ai préféré faire simple. J'ai donc choisi un modèle qui ne s'ouvre pas, d'autant que cette option ne me serait pas d'une grande utilité.

Après avoir dessiné ma fenêtre sur une feuille, puis sur l'ordinateur, j'ai procédé à la découpe laser et  j'ai poncé avant d'appliquer de la peinture acrylique.

La voici en train de sécher sur des spaghetti (c'est une astuce que je trouve très pratique pour éviter que l'objet qui vient d'être peint ne colle au support 😉)



Le cadre de la fenêtre mesure 15,5 cm x 25,5 cm. Chaque "carreau" mesure 8 cm x 7,5 cm.

J'ai choisi la photo d'un joli jardin (jardins de Chaumont), et l'ai redimensionnée à la taille souhaitée.

J'ai également découpé une feuille d'acétate en guise de vitre.



Dans une premier temps j'ai collé la feuille d'acétate au dos du cadre de la fenêtre,


Puis, j'ai collé la photo sur un carton dont j'avais pris soin de peindre la tranche au préalable, avant d'assembler les 2 parties avec de l'adhésif double face.



Pour finir j'ai collé des aimants au dos selon le même principe que pour les cadres (voir article ICI).

Cela me permet de positionner la fenêtre où bon me semble, selon que l'on se trouve dans le salon,



ou dans la chambre,


 On se retrouve très vite pour la présentation finale de mon diorama.

A très bientôt !



Commentaires

  1. Superbe! Ces demoiselles ont vraiment de la chance!

    RépondreSupprimer
  2. PUL de SPEF29/04/2021 11:33

    Bravo ,cela est superbe tes demoiselles profite d'une superbe vue.
    A bientôt pour la présentation finale.
    bisous ,bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Zabou,
    Mais qu'est-ce que ça m'arrangerait de pouvoir déplacer les fenêtres selon mon bon vouloir! Voilà qui me permettrait de déplacer aussi les meubles ;-) Elle est parfaite ta fenêtre avec une belle vue sur le jardin. Bravo pour la réalisation! C'est les plantes d'intérieur qui vont être contentes de la luminosité!
    Tu es géniale! J'adore tes idées et leur mise en pratique réfléchie.
    Continues tes belles constructions.
    Bonne soirée.
    Gros bisous
    Rolande

    RépondreSupprimer
  4. Un ajout de lumière et qui prolonge l'espace. Ta fenêtre, bien pensée, est superbement réalisée.Ton diorama se peaufine au fil des jours.
    Gros bisous Zabou

    RépondreSupprimer
  5. quelle belle fenêtre et une très belle vue et l'idée spaghetti est super, merci.
    bzz et douce après-midi

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, J'ai vu ton nom dans le défi des stylistes. Excellente idée les spaghettis pour poser les objets peints, moi je mets des baguettes de bois. Et surtout le fait de pouvoir bouger la fenêtre grâce aux aimants, superbe idée.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !